Le secrétaire d’État à la Communication Joseph Guyler C. Delva a renouvelé, mercredi, sa détermination de continuer à plaider pour que justice soit rendue aux confrères assassinés dans leur travail, a appris Haïti Press Network.
Lors d’une conférence de presse au ministère de la Communication, à Port-au-Prince, M. Delva a indiqué qu’il restera, en dépit de sa position actuelle, un défenseur des droits des journalistes.
« Je suis au sein du gouvernement pour m’assurer que les dossiers judiciaires [qui trainent] liés à l’assassinat de plusieurs journalistes avancent et aboutissent », a indiqué Joseph Guyler C. Delva.
L’ancien secrétaire général de SOS Journaliste, une association de journalistes haïtiens, menace de quitter son poste de secrétaire d’État si le gouvernement n’accorde pas d’importance aux dossiers des journalistes assassinés dans le pays.
« Il faut que le gouvernement mette à la disposition des juges instructeurs les moyens nécessaires pour qu’ils puissent mener à terme leur travail », a insisté M. Delva, admettant toutefois que des progrès ont été réalisés dans certains dossiers, dont celui du journaliste Brignol Lindor, à Petit-Goâve.
Joseph Guyler C. Delva a déploré que « des assassins de plusieurs travailleurs de la presse continuent de vaquer librement et en toute impunité à travers les rues ».
Sylvestre Fils Dorcilus
Twitter : @sfdorcilus
< Précédent | Suivant > |
---|