• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: des milliers de Capois dans les rues contre le pouvoir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Des milliers de personnes ont manifesté mercredi dans la ville du Cap-Haïtien à l’appel de plusieurs partis de l’opposition et des organisations de la société civile pour dénoncer les dérives du pouvoir en place et les mauvaise conditions de vie de la population haïtienne, a constaté un collaborateur de Haiti Press Network.


Les manifestants qui ont circulé dans plusieurs rues de la ville pendant plus de 4 heures ont lancé des slogans pour réclamer la démission du chef de l’état qui selon les manifestants n’a pas respecté les promesses faites lors de la campagne électorale.


Des dirigeants politiques venus de Port-au-Prince ont pris part à la manifestation après avoir participé à un symposium pendant trois jours tenu au Cap-Haitien à la suite duquel ils ont rédigé un manifeste dans lequel les participants ont dénoncé les gaspillages des fonds publics et exigé la mise en place d’un conseil électoral consensuel, honnête et cérdible et l’organisation d’élections transparentes en vue de renforcer les institutions du pays.


Parallèlement, des centaines d’écoliers ont défilé dans la ville à l’occasion de la commémoration du 206e anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines fondateur de la Nation.


Une cérémonie religieuse a été organisée dans la cathédrale de la ville en présence des autorités de la ville et de plusieurs délégations d’élèves.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 353 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter