• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique : les nouveaux choix du CSPJ, "une bonne chose mais la crise n’est pas fiinie"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le président de la fédération des Barreaux de d’Haïti FBH Me Carlos Hercule pense que c’est une bonne chose que le CSPJ ait repris le vote pour designer 3 nouveaux représentants au CEP. Toutefois, Me Hercule a reconnu que "la crise n'est pas pour autant résolue", a-t-il indiqué à la presse.

 

Selon Me Hercule, le vote réalisé mardi au CSPJ pour designer trois nouveaux représentants au CEP est une remise en question de ce qui s’est passé le 24 juillet 2012 où le pouvoir judiciaire avait choisi de manière douteuse ses 3 premiers représentants.

Le CSPJ a désigné Léopold Berlanger, Applyx Félix et Madame Carole Floréal Duclervil pour remplacer les trois membres contestés qui les représentaient au CEP. Il s’agit de Yves Benoit Jean Mary, Salnave Exantus, Patrick Metellus.

Toutefois, pour le président du FBH, la crise n’est pas encore finie. Il revient, selon lui, au président de la République de jouer de son leadership pour éviter une autre crise plus profonde qui s’annonce.

L’homme de loi a invité donc le chef de l’état à annuler les arrêtés ayant nommé les 3 anciens représentants du CSPJ au CEP qui ont été « mal nommés.

Me Hercule a appelé également le président de la République à faire retrait de la nomination de Josué Pierre Louis comme membre du CEP jusqu'à ce que son dossier de décharge soit réglé.

D’un autre côté, Me Carlos Hercule a exhorté les 3 nouveaux représentants de ne pas cautionner un CEP à 6 membres. Les nouveaux conseillers doivent attendre que l’institution électorale soit complète avant d’entrer en fonction, a suggéré le président du FBH.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 222 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter