• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice : Le ministre de la justice devant une commission sénatoriale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministre de la justice Jean Renel Sanon, convoqué mardi par la commission de justice et de sécurité au Sénat  a démenti les accusations  de l’ancien commissaire du gouvernement Jean Renel Sénatus selon lesquelles le ministre l’aurait ordonné d’arrêter illégalement plus d’une trentaine personnes.



« Il n’y a pas de liste, il n’y a jamais eu de liste », a répondu le garde de sceaux de la République aux membres de la commission qui le questionnaient sur les « graves accusations » de l’ancien commissaire du gouvernement.

Le ministre de la justice a également rejeté d’un revers de mains d’autres déclarations  de M. Sénatus révélant qu’il  serait  mêlé dans des affaires de drogue et de prostitution juvénile.

« C’est de la foutaise, je considère cette déclaration comme le dernier sursaut de la bête. Je n’ai jamais été  mêlé ni de près,  ni de loin dans cette affaire de drogue, s’est énervé M. Sanon annonçant d’autres mesures dans ce dossier.

Le titulaire du MJSP a également fourni des informations sur la nomination de l’ancien commissaire Félix Léger comme directeurs des affaires judiciaire du  dit ministère.

Me Felix Lger était le commissaire du gouvernement qui avait émis un mandat d’arrestation contre le député Delmas/Tabarre Arnel Bélizaire, alors que ce dernier jouissait de l’immunité parlementaire.

M. Sanon a précisé qu'aucun jugement n’a rendu  l’ancien commissaire du gouvernement Félix inéligible à occuper une fonction de l’état.

De son côté, le président de la commission  le sénateur  Pierre Francky Excius a affirmé ne pas être satisfait des réponses de M. Sanon concernant les circonstances de la mise en disponibilité du commissaire Sénatus.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 275 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter