• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: des manifestants pro-Martelly et proches de l’ancien sénateur Latortue aux Gonaïves

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une manifestation de soutien au gouvernement Martelly/Lamothe a été organisée vendredi aux Gonaïves à l’initiative du Parti Ayiti An Aksyon (AAA) de l’ancien sénateur Youri Latortue, a rapporté une agence de presse des Gonaïves (AAP).



Selon l’agence, au cours de ce mouvement, les manifestants ont renouvelé leur support au chef de l’Etat et ont accusés des parlementaires d’avoir pris le pays en otage depuis plusieurs mois.

« Michel Martelly est élu pour  cinq (5) ans. Il doit passer cinq (5) années au pouvoir », ont déclaré les proches de Ayiti An Aksyon qui dénoncent des leaders politiques qui, selon eux, distribuent de l’argent à la population en vue de déstabiliser le pays.

Ils accusent le  deuxième sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles, d’être responsable des dernières manifestations antigouvernementales enregistrées dans les autres villes du pays notamment au Cap-Haitien.


Les manifestants pro-Martelly se félicitent de la décision du gouvernement de lancer le programme « ti manman chéri » dans la cité de l’indépendance.

Reconnaissant que la situation économique est difficile notamment avec la hausse des produits de première nécessité, les manifestants imputent le blocage du pays à la mauvaise foi de certains parlementaires.

Parallèlement, des dizaines d’étudiants de l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG) ont manifesté pour la deuxième fois vendredi dans les rues de la cité de l’indépendance pour demander au Ministère de l’Education Nationale de prendre ses responsabilités dans la crise qui ronge cette institution depuis plusieurs mois.

 

Crédit photo: AAP

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 268 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter