• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-droit de l’homme: Ouverture d’un atelier de restitution sur l’adoption du rapport d’Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de concert avec la primature ont ouvert vendredi un atelier de restitution sur l’adoption du rapport d’Haïti par le conseil des droits de l’homme, a constaté Haïti Press Network.

Plusieurs cadres des unités juridiques des ministères sectoriels, des organisations de la défense des droits de l’homme étaient présents à cet atelier pour discuter  autour du rapport déjà présenté en mars dernier à Genève afin de finaliser le rapport additif qui devra être soumis au secrétariat des droits de l’homme des nations-unis sous peu.

Ce rapport préparé tous les 4 ans par les unités juridiques des ministères sectoriels en collaboration avec les organismes de la défense des droits humains,  permet aux instances internationales concernées dans la défense  des droits humains de vérifier si les droits de l’homme sont respectés dans le pays à travers les accords, conventions qu’Haïti ont signé à cette fin.  

Selon Marie Carmèle Rose Anne Auguste, Ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, le bureau de son ministère travaille sur un plan national des droits de la personne et a pour mission de travailler avec les parties prenantes afin de garantir la jouissance, le respect de la décence de tous les droits de la personne et de toutes les libertés fondamentales pour tous et toutes sans aucune sorte de distinction, de discrimination et de façon juste et équitable.

« C’est grâce à la collaboration de toutes les organisations de la société civile que nous  arrivons à renforcer le droit de l’homme en Haïti », a-t-elle fait savoir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 289 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter