• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Martelly rappelle les priorités de son gouvernement devant l'ONU

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Président Michel Joseph Martelly, a déclaré mercredi devant l'Assemblée générale des nations Unies que « la parité des genres, la démocratie, le traitement égal devant la loi et le respect de l'environnement » étaient les priorités de son gouvernement.

 


« La république d’Haïti s'emploie activement à renforcer les institutions locales, réputées faibles, ou jugées inopérantes, a affirmé Michel Martelly.


« Seule la démocratie peut apporter la stabilité, condition préalable à toute politique de développement », a martelé le chef de l’état.


Selon Michel Martelly, il y aura des conflits « tant que l'accès à l'eau, aux grands marchés, tant que la juste rétribution des matières premières et la saine compétitivité économique ne seront pas au rendez-vous ».


« Les nations en seront réduites à rechercher des solutions pacifiques « tant que nous ne conjuguerons pas nos efforts pour que l'accès à la santé, au travail, ainsi que le respect des différences, deviennent réalité ».


« L'histoire nous a appris qu'il n'y avait pas de justice et d'égalité dans les relations internationales, que chaque nation cherchait son intérêt propre », a ajouté le Président de la république.


« La création des Nations Unies a fait naître chez les peuples l'espoir que les choses pouvaient être différentes. Il ne faut pas laisser mourir cette flamme », a-t-il prôné.

 


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 443 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter