• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sécurité: garantir la sécurité, une priorité pour le CSPN

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

« L’une des priorités du gouvernement est de garantir la sécurité dans le pays », telle est la déclaration faite mardi par le chef du gouvernement Laurent Lamothe, dans une rencontre avec la commission justice et sécurité de la chambre basse, a appris Haïti Press Network.



Le Premier ministre Laurent Lamothe, accompagné des autres membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), a rencontré la commission justice et sécurité de la chambre des députés, autour des plans stratégiques visant à garantir la sécurité de la population dans le pays. 

Laurent Lamothe a fait savoir que des dispositions seront prises en vue de redoubler les efforts sur le plan sécuritaire de base, notamment avec une présence constante des agents de la PNH dans les rues.

Un accent particulier a été mis pour le renforcement de l’Unité anti-Kidnapping promet le chef du gouvernement. A cet effet, des discussions ont eu lieu avec les différents opérateurs de téléphones mobiles.

« Il y aura toujours des crimes, mais notre rôle, c'est de les réduire, c'est de mettre la pression sur les bandits, c'est de faire le suivi pour nous assurer que ces individus soient arrêtées », a assuré Laurent Lamothe.

Pour sa part le chef de la Police Godson Orelus a indiqué un ensemble de dispositions  visant à contrer les actes de banditismes dans le pays, particulièrement pendant la période de la réouverture des classes. Il a annoncé le retour de l’opération « Boucler Port-au-Prince ». 

Plus loin M. Orelus a informé que la direction centrale de la police judiciaire va lancer le plan d’opération baptisé « Dragon 2 ». Celle-ci permettra  entre autre aux différentes entités de la PNH, de  rechercher sur le terrain les bandits qui sont activement recherchés et de procéder à leur arrestation.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 757 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter