• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-fisc-économie: des entrepreneurs bloqués à l’aéroport

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’industriel haïtien André Apaid l’un des 69 contribuables retardataires désignés par la Direction générale des impots, a été retenu lundi à l’aéroport international de Port-au-Prince alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays, a annoncé l’homme d’affaires.

Le passeport de M. Apaid a été confisqué par le service d’immigration de l’aéroport qui a reçu une liste de 69 contribuables interdits de quitter le pays.

Certains concernés ont contestés cette liste publiée par la DGI parmi eux M. William Eliacin qui dément qu’il soit impliqué dans une évasion fiscale.

« J’interviens aujourd’hui comme citoyen et Président du Conseil d’Administration du COMPTOIR GENERAL DE DISTRIBUTION S.A. pour apporter un démenti formel à toute tentative visant à m’associer de près ou de loin à toute forme d’évasion fiscale », écrit-il dans une note.

William Eliacin a rendu publics des documents montrant qu’il a honoré ses dettes l’UGCF et les 19 Reçus de Caisse de la DGI en date du 2 Aout 2012, totalisant la somme de HTG 2,457,967.96 envers le fisc.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter