• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti -Immigration: 58 haïtiens secourus en mer par Royal Caribean Cruiser

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

58 immigrés haïtiens à bord d’une chaloupe ont été secourus en pleine mer jeudi dernier par le bateau Oasis of the Seas/Royal Caribean Cruiser. Ils étaient 51 hommes et 7 femmes qui ont laissé Haïti le dimanche 13 Août  dans le Nord-Ouest en direction de Nassau, Miami ou n’importe où qu’ils trouveraient un sol étranger.

Selon le ministre conseiller de l’ambassade d’Haïti en Mexique, Christian Toussaint, qui intervenait sur l’antenne de la radio vision 2000, ces compatriotes ne sont pas en prison, ils sont là en train de recevoir des soins dans une station migratoire à Boucatan au Mexique en attendant les décisions des autorités mexicaines.

« Nous sommes en train de confirmer leur identité afin de contacter leurs parents en Haïti pour leur dire qu’ils ne sont pas morts », a ajouté le ministre conseiller.

M. Toussaint en a  profité pour remercier le Royal Caribean Cruiser qui était venu en aide à ces gens en évitant une catastrophe vue le bouleversement du bassin de la caraïbe par des cyclones durant cette semaine et félicite du même coup les autorités mexicaines pour leur gestion migratoire en traitant ces haïtiens avec toute la dignité que sa demande.



Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 419 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter