• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : « Tèt Kale » officiellement un parti politique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) a pris naissance officiellement selon des informations fournies par le ministre de la justice Jean Renel Sanon au journal le Nouvelliste. Le PHTK a déjà obtenu l'autorisation de fonctionner et la reconnaissance légale.


Le parti Tet Kale est formé alors que le pays est en plein débat sur la formation d'un conseil électoral en vue de la tenue d'élections locales et des législatives partielles d'ici la fin de l'année.

 


Selon Me Sanon le président Martelly n’est pas membre du parti, mais il a des « affinités » avec l'organisation.

Actuellement le PHTK a à sa tête le chef de cabinet du président Anne Valérie Thimothé Milfort et le soutien d’une vingtaine de personnes notamment Yanick Mézil, ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, Antoine Joseph, Yasmine Saba, Guy William, Clémenta Délice.

« C’est un parti de centre droit à tendance libérale, favorable au désengagement de l’Etat dans l’économie, à la transformation profonde et durable du pays… Le PHTK a déposé avec ses pièces la liste de 5 000 membres répartis sur tout le territoire. Conformément à l’article 18 du décret du 31 juillet 1986 sur les partis politiques, le ministère de la Justice s'est  prononcé dans un délai de 30 jours francs sur l’octroi de la reconnaissance », a rapporté Me Jean Roudy Aly, directeur général du ministère de la Justice.


L’emblème du PHTK est un point fermé.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 361 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter