• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cayes-Politique : Conseil du gouvernement : entre satisfactions et frustrations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le conseil du gouvernement qui se déroulera pour la première fois ce mercredi dans la ville des Cayes a suscité pas mal de réactions divergentes du coté de la population Cayenne. Si certaines autorités de la commune se sont montrées satisfaites d’une telle initiative, d’autres personnes y voient une occasion pour faire part de leurs frustrations par rapport à certaines promesses non tenues par le Président de la République dans le département, a constaté Haïti Press Nework.



Toutes les dispositions  sont déjà prises  pour que ce premier conseil du gouvernement qui se tiendra dans la ville des Cayes se déroule en toute sécurité et en toute tranquillité, a assuré  M. Fritz Saint Fort, commissaire divisionnaire de la commune, indiquant par ailleurs que c’est un honneur pour la ville d’accueillir un tel événement.

Selon le commissaire de police, la 3eme ville du pays, plus particulièrement les périmètres ou la réunion sera tenue, seront sous hautes surveillances policières. 

De son côté, le maire de la commune, M. Jean Frantz Thelusma a salué une cette initiative qu’il a qualifiée de "louable". Conscient de certaines insatisfactions exprimées par les habitants de la commune, l’édile des Cayes dit s'attendre à ce que ces derniers profitent de cette activité pour faire passer leurs frustrations pourvu que cela se fasse pacifiquement, dans le respect des normes démocratiques.

Le premier citoyen de la commune souhaite que ce conseil du gouvernement qui se déroule dans sa commune apporte des solutions à court, à moyen et à long terme aux besoins de la population du département du Sud.

Par ailleurs, certains habitants n’ont pas manqué de manifester leurs mécontentements par rapport, disent-il, à certaines promesses non tenues du président Martelly pour le département.

Ces protestataires qui ont rappelé au chef de l’Etat le « rôle important » que les Cayens ont joué pour son ascension à la magistrature suprême, ont profité de l'occasion pour exiger, entre autres,  la mise en place de certaines infrastructures telles des ports et des aéroports pour le Sud.

Selon l'un de ces habitants mécontents, ce conseil du gouvernement qui se tient dans la ville des Cayes n’est qu’une formalité. Car, ajoute-t-il, les autorités en place n’ont pas vraiment de programmes pour le département.

A noter que des travaux de réhabilitation et de réparation de certaines chaussées ont été constatés par les reporters de Haïti Press Network dans les périmètres du bâtiment où se déroulera l’événement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter