• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-armée: Le Brésil rejoint l'Equateur pour aider Haïti à mettre sur pied son armée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Le Brésil et l'Equateur ont accepté d'aider Haïti à restaurer son armée pour remplacer la force de maintien de la paix de l'ONU déployée en Haïti depuis 2004, a appris Haïti Press Network via le journal français 20 Minutes.



« Le Brésil va apporter son savoir-faire pour aider Haïti à rebâtir son armée », a indiqué un porte-parole du ministère brésilien de la Défense.

« Le Brésil va dépêcher une équipe militaire à Haïti dans les deux ou trois prochaines semaines pour évaluer la situation », a-t-il ajouté.

Selon un responsable du ministère équatorien de la Défense interrogé par le journal 20 minutes, l'Equateur s'est également engagé à apporter son aide.

Le président Michel Martelly souhaite depuis près d'un an rétablir une armée, estimant que les Haïtiens préfèreraient voir leur pays être protégé par ses propres troupes que par les forces de l'ONU. Il avait annoncé qu’il veut créer une force qui contribuera au développement du pays, qui aidera à faire face aux catastrophes naturelles, à protéger les frontières et à apporter leur soutien sur des questions sécuritaires lorsque la police est submergée.


Texte : Deruisseau Jim - HPN
Photo : Logan Abassi – UN/MINUSTAH

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 229 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter