• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Examen: bilan partiel des examens de fin d’études secondaires et la session des recalés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Le directeur de l’enseignement secondaire, Pléteau Jackson a dressé jeudi  un bilan partiel des examens de fin d’études secondaires et la session des recalés Rhéto et de Philo réalisés du 23 au 27 juillet au niveau national. Selon M. Pléteau les examens se sont très bien déroulés, a appris Haïti Press Network.

Il a expliqué que 64 772 candidats ont participé pour la Philo, 69 162 pour la Rhéto recalée et 22 322 pour la Philo recalée dans le pays.

M. Pléteau a souligné que des centaines de téléphones ont été confisqué, le nombre exact sera disponible d’ici les prochaines 48 heures. Aussi près de  6 candidats ont été éliminés, ces derniers ne sont pas sanctionnés pour deux ans car, avance-t-il que leur action n’était pas trop grave quand les responsables du ministère les ont trouvé en flagrant délit.

Il a annoncé que le processus des corrections des textes d’examen se poursuit et les résultats seront disponibles d’ici mi-août pour pouvoir faciliter la session extraordinaire des examens à temps et enfin  procéder à la réouverture des classes le 3 septembre prochain.

Le directeur a informé que plusieurs centres de correction sont placés à travers le pays pour activer la publication des résultats, il a cité 11 centres de corrections parmi lesquels, 2 dans le département de l’Ouest à Port-au-Prince, 1 à l’Artibonite aux Gonaïves et 1 Dans le Nord au Cap-Haitien.

« Des retards dans la distribution des examens ont été enregistrés mais le ministère avait mis les dispositifs en place pour permettre un bon déroulement des examens », a fait savoir le directeur de l’enseignement secondaire.

« Quand ces cas se présentent le ministère  ajoute quelques minutes de plus à l’heure prévu pour finir les examens », a-t-il ajouté.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 393 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter