• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval des fleurs-sécurité : « La police nationale est prête »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le directeur départemental de l’Ouest de la police nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon a assuré que la PNH est censée prête à assurer la sécurité au cours du déroulement du carnaval des fleurs. M Gédéon a fait part d’un plan de sécurité afin d’assurer la protection des carnavaliers et carnavalières, a constaté Haïti Press Network.

Il s’agit d’un plan de sécurité, a indiqué M. Gedeon, qui prendra en compte le parcours du carnaval, les périmètres externes au parcours et toutes les autres juridictions concernées.

5.510 policiers seront déployés pour rendre effectif ce plan de ce sécurité, a fait savoir le directeur départemental de l’Ouest de la PNH annonçant également la présence de l’inspection générale pour surveiller le comportement des policiers dans le carnaval.

Le port d’arme sera interdit au niveau des périmètres du carnaval pour tout civil détenteur d’un permis, a affirmé M. Gédéon. Cette mesure concernera également les policiers qui ne feront pas partie du dispositif de sécurité, a-t-il ajouté.

Le commissaire de police a précisé que les policiers impliqués dans la sécurité du carnaval des fleurs seront clairement identifiés et que les policiers non en service doivent être en civil et sans arme.

M. Gédéon a également annoncé un ensemble de dispositions pour sécuriser les personnes qui viendront soit de l’étranger ou des villes de province d’Haïti pour participer au carnaval.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 488 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter