• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique-CEP: Anacacis fait des suggestions à Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ancien sénateur de l’Ouest, Jean Hector Anacacis a suggéré au chef de l’Etat Michel Martelly de mettre de côté l'idée de former un Conseil Electoral permanent ne comptant que 6 membres sans prendre en compte le problème confronté par le parlement pour nommer ses trois représentants. "Le président Martelly risquerait de fouiller sa tombe s’il organise les élections avec six conseillers au CEP", dit Anacacis.



« Les élections vont être organisées pour le peuple haïtien mais les partis politiques sont les principaux acteurs qui vont envoyer leurs membres aux compétions électorales », a ajouté l’ancien sénateur intervenant sur les ondes d’une station de la capitale.

« Si le problème de la formation du CEP perdure au corps législatif, il risquerait de provoquer une crise au sein de la population qui ne peut plus attendre, d’ailleurs elle a faim et croupit dans la misère. », a fait savoir l’ancien sénateur de l’Ouest.

En ce qui concerne son éventuelle candidature aux prochaines joutes électorales, M. Anacacis affirme qu’il viserait de se porter candidat comme conseiller d’administration des sections communales (CASEC) pour la deuxième circonscription de Cailla.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 421 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter