• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Budget: Pas d’augmentation des fonctionnaires, des policiers pas contents

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Un vent de mécontentement est ressenti au sein de la police nationale suite à la déclaration de la ministre de l’économie et des finances Marie Carmelle Jean Marie indiquant que le gouvernement n’avait pas les moyens d’augmenter le salaire des policiers et des professeurs des écoles publiques, a appris Haiti Press Network.

 

«  C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous avons appris cette nouvelle », a déclaré a un reporter de HPN un agent 2 de la Police Nationale d’Haïti.

Selon ces policiers, l’explication avancée par la ministre faisant croire que le gouvernement haïtien n’a pas les moyens pour augmenter le salaire des employés de la fonction publique n’est pas fondée.

Un policier qui a souhaité garder l’anonymat a dénoncé le fait que 30.millions de dollars « vont être gaspillés » dans la réalisation du carnaval des fleurs, un  évènement qu’Haïti n’a plus fêté depuis plus de 30 ans.

Selon ce policier, le gouvernement ferait mieux d’utiliser cette somme pour au moins ajuster le salaire de certains fonctionnaires publics dont les policiers.

D’autres agents ont fait savoir  que le Chef de l’état avait promis lors de ses campagnes  d’augmenter le salaire des policiers.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 340 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter