• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CARICOM : Martelly signe des accords avec la CARICOM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement haïtien et la Communauté de la Caraïbes (CARICOM) ont signé vendredi un protocole d’aide  pour Haïti qui comprend l’appui aux institutions haïtiennes, le renforcement de l’agriculture et de l’investissement, a appris Haïti Press Network.



La signature de ce protocole d’accord vient en conclusion à la 33ème  conférence des chefs d’Etat de la CARICOM dont a pris part le président Michel Martelly.

Dans son discours de circonstance le président haïtien, Michel Martelly, a rappelé  les objectifs stratégiques de son gouvernement qui est d’améliorer l'image du pays vis-à-vis de la communauté régionale et internationale, la reconstruction de la nation, le développement durable, et l’amélioration des conditions de vie de la population.

Le président Martelly a plaidé à ce que le mémorandum inclut le respect « d'égal à égal » entre Haïti et le reste des Etats membres.

Par ailleurs, le chef de l’Etat  a exprimé le désir pour qu’Haïti accueille en 2015 le siège du Festival des Arts de la Caraïbe (Carifesta), et a demandé l'inclusion de la langue française comme langue officielle de la Communauté.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 256 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter