• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-gouvernement: ouverture du conseil des ministres au Cap-Haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Un important dispositif de sécurité a été mis en place jeudi au Cap-Haïtien tout autour de la place d’armes et du siège de la délégation du Nord où doit se tenir pour la première fois un conseil des ministres du gouvernement du Premier ministre Laurent Lamothe. De nombreux curieux étaient rassemblés autour de la place où sont déployées des unités de la police nationale d’Haïti, a constaté un collaborateur de Haïti Press Network.



Tous les membres du gouvernement doivent se rencontrer pour discuter des mesures à prendre pour lancer des projets de développement dans le nord. « Près de 10 millions de dollars seront investi dans des travaux pour faire face aux menaces sismiques qui pèsent sur ce département », a déclaré le ministre de l’intérieur peu avant l’ouverture de la réunion.

Très tôt ce matin le Premier ministre s’était rendu à Ouanaminthe pour lancer des projets de nettoyage de la ville. Il a profité pour annoncer la construction d’un centre culturel et sportif pour les jeunes.

A l’occasion le ministre Lamothe  a annoncé diverses mesures visant à lutter contre la contrebande au niveau de la frontière Haïtiano-dominicaine, avec l’appui des autorités dominicaines.

« Une barrière du côté des haïtiens sera construite très prochainement pour une meilleure gestion au niveau de la frontière », a promis Laurent Lamothe.

Peu avant le début de la réunion, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales a indiqué que plus de 14 millions de dollars américains sont déjà investis dans le département du Nord. Selon le ministre de l’intérieur, ce montant a été investi à travers des mairies, des vices-délégations et délégations.

Des interventions sont en train de se faire dans plusieurs communes notamment  St-Raphael, Camp Louise, Section corail, Bonnet Leveque, a informé le ministre.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 283 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter