• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique : premier conseil des ministres décentralisé au Cap-Haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Cap-Haïtien, deuxième ville d’Haïti, se prépare à héberger ce jeudi le premier conseil des ministres décentralisé du gouvernement du Premier ministre Laurent Lamothe. Des dizaines de personnes sont mobilisées pour préparer la salle de la Délégation qui accueillera la réunion, a constaté un collaborateur de Haïti Press Network.

 


« Toute la ville est mobilisée, la presse locale ne parle que ce conseil des ministres car c’est une grande première ceci n’a jamais été fait avant dans l’histoire nationale », a déclaré à HPN le délégué du nord M. Yvon Altéon.


« La ville est comme en fête, les gens sont très heureux de cet événement, mais le nord a besoin de choses plus concrètes que ça », a déclaré un Capois.


Le conseil des ministres se tiendra de 2h00 de l’après midi à 7h00 du soir dans le siège de la Délégation du nord. « Le temps du conseil des ministres, le Cap sera la capitale d’Haïti », a déclaré M. Altéon.


« Les ministres vont commencer à arriver sur place dès jeudi matin et le Premier ministre effectuera des visites dans le nord pour visiter la douane de Ouanaminthe, le Parc industriel de Caracol et l’Université de Limonade », a indiqué le délégué.


Après le conseil des ministres, les membres du gouvernement partageront un diner avec des membres de la société civile et du secteur privé du nord dans un grand hôtel de la ville, a appris Haïti Press Network

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 317 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter