Après un huis clos de plus d’une heure autour de l’agenda de la retraite, les sénateurs ont décidé de reprendre la programmation en attendant l’arrivée de 5 autres parlementaires qui se prononceront également sur le menu des discussions, a constaté Haiti Press Network sur place.
« Nous n’avons pas encore pris une décision, toutefois en attendant l’arrivée de 5 autres sénateurs nous allons poursuivre avec le programme », a expliqué le sénateur Steven Benoit.
Après l’apparition des 5 autres sénateurs, un autre huis clos va être observé afin de se pencher sur ce qui fera la suite des débats, a indiqué M. Benoit.
Les sénateur avaient décidé de s’accorder quelques jours de retraite pour tirer un bilan des activités du grand corps et préparer le prochain agenda législatif tout en discutant de questions relatives à la constitution amendée et le prochaine formation du Conseil électoral permanent.
Un des membres organisateurs de la retraite, Mme Marie Jocelyn Lassègue a qualifiée de positive la décision des sénateurs d’observer le huis clos. « compte tenu des divergences sur différents sujets, c’est bien de vider les contentieux », a-t-elle indiqué.
En attendant, la programmation poursuit son cours. L’économiste Kesnel Pharel va intervenir sur la situation économique du pays, l’ingénieur Frantz Verella présentera un exposé du plan de développement stratégique d’Haïti et le budget national sera traité par le sénateur Jocelerme Privert.
Wilner Jean Louis
< Précédent | Suivant > |
---|