• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Le Sénat haïtien en retraite du 1er au 3 juillet à Indigo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Du dimanche 1er au mardi 3 juillet 2012, le Sénat de la République organise une retraite au Club Indigo à Montrouis, afin de discuter sur des sujets politiques d’importance, notamment la question de la publication de la Constitution amendée qui engendre encore des controverses au Parlement, a appris Haiti Press Network.



Le Sénat étant amputée de dix membres pour cause de fin de mandat, ils seront alors une vingtaine de sénateurs au total à prendre part à cette activité hautement politique.

Quoique qu’il ait bénéficié du consentement des présidents des deux Chambres, l’amendement constitutionnel reste encore, malgré sa publication par le président de la République dans le journal officiel « Le Moniteur », un sujet de grande préoccupation.

L’article 137 de ce document amendé semble avoir fait encore l’objet de débat dans la société, mais surtout au niveau du pouvoir Législatif.

Face à cette situation, les sénateurs envisagent de surseoir sur ce dossier au cours de cette retraite sénatoriale qui aura lieu grâce au Club Indigo dans le Bas-Artibonite.

Cette retraite bénéficie du support technique et logistique des institutions d’appui au Parlement, particulièrement l’Institut International pour la Démocratie et l’Assistance Électorale (IDEA International).

IDEA International dirigée en Haïti par l’ex-ministre de la Culture et de la Communication, Mme Marie-Laurence Jocelyn Lassègue, est une institution qui a pour mission, rappelons-le, de soutenir les changements démocratiques durables en fournissant des connaissances comparatives, en contribuant aux réformes et en influençant les politiques et la politique.

Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter