• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : Environ 3 millions de bambins vaccinés en 8 semaines

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le ministère haïtien de la Santé publique et de la Population (MSPP) a annoncé ce mardi à l’hôtel Montana que près de 2,7 millions d’enfants ont été vaccinés contre la poliomyélite, la rougeole et la rubéole durant la campagne de vaccination allant du 21 avril au 24 juin 2012, a appris Haïti Press Network.

Ces activités ont visé la réduction des risques de morbidité et de mortalité liés aux maladies infectieuses, les déficiences nutritionnelles et parasitaires chez les enfants de 0 à 9 ans dans tout le pays.

Dans cette perspective, une dose de vitamine A et des comprimés d’albendazole ont été administrés aux enfants de moins de 10 ans.

Cette séance de vaccination est considérée comme une première étape. Elle a été effectuée au niveau scolaire, à partir de postes fixes et aussi d’équipes mobiles selon les besoins.

Le  directeur national du programme de vaccination, Dr. Jean Ronald Cadet affirme avoir dépassé les objectifs prévus. Il soutient qu’un effectif de 2 800 000 enfants était prévu pour être vaccinés contre la poliomyélite, alors que le ministère a atteint les 3 millions.

Selon le responsable, un nombre de 2.6 millions d’enfants était prévu pour les vaccins rougeole et rubéole. Néanmoins, les chiffres ont déjà atteint les 2.8 millions.

« Nous avons terminé avec les séries de vaccination au niveau de 9 départements du territoire. Il ne reste que le département de l’Artibonite qui prendra fin d’ici cette semaine. Les résultats définitifs seront disponibles dans deux semaines », a avancé M. Cadet.

Les dépenses de cette campagne de vaccination s’élèvent à 8 millions de dollars américains. De cette somme, 2/3 étaient prévus pour l’acquisition des vaccins et le reste pour les  différentes opérations des activités.

La ministre de la Santé publique, Mme Florence Duperval Guillaume, présente à la cérémonie, s’est dit satisfaite des résultats obtenus durant cette campagne de vaccination.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 258 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter