• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice : l’ambassadeur de France condamne l’impunité dont jouit Duvalier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

En refusant de serrer la main de Jean-Claude Duvalier samedi lors de la cérémonie marquant les 122 ans de la fondation de l’école Saint-Louis de Gonzague, l’ambassadeur de France en Haïti a expliqué qu’il condamne l’impunité dont jouit l’ancien dictateur revenu en Haïti après 25 ans en France.

 


Plusieurs stations de radios ont rapporté que le diplomate français n’a pas accepter la poignée de main offerte par Duvalier lors de la cérémonie déroulée à la chapelle de l’école que Jean-Claude Duvalier avait fréquenté.


« Bien que mon geste était spontané, il traduit la position de la France sur la question de l’impunité », a réagi M. Didier Le Bret.


Jean Claude Duvalier est revenu en Haïti en janvier 2011 après 25 années d’exil en France suite à sa chute du pouvoir en février 1986.


Depuis l’ancien président à vie é été poursuivi par des anciennes victimes de son régime pour crimes contre l’humanité, mais les plaintes n’ont pas été retenues par la justice qui a retenu en revanche des plaintes pour détournement de fonds publics et corruption.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 276 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter