• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: le processus de l’amendement de la constitution de 1987 est relancé

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de la république, Michel Martelly, les présidents des deux chambres et le premier juge de la cassation, se sont mis d'accord pour la reproduction des erreurs matérielles dans l'amendement constitutionnel, lors d'une cérémonie déroulée ce mardi au Palais National, a constaté Haïti Press Network.

« Les trois pouvoirs, à savoir l’Exécutif, le Législatif et le Judiciaire, se sont mis d’accord pour décider la reproduction des erreurs matérielles contenues dans la publication en 2011 de l’amendement de la constitution dans le journal officiel Le Moniteur», a indiqué le chef de l’Etat precisant au passage que dès aujourd’hui, les instructions vont être passées aux Presses nationales pour cette reproduction.

Rappelons que des erreurs ont été identifiées dans le texte amendé lors de sa publication dans le journal Le Moniteur au cours de l’année 2011, juste avant la fin du mandat du président René Préval.

Les présidents des deux Chambres ont montré leur satisfaction vis-à-vis de cette décision au cours de la cérémonie déroulée en présence de la Première dame, du Premier ministre Lamothe, du président de la cour de cassation et des représentants du corps diplomatique.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 196 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter