• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: « l’amendement de la constitution peut encore attendre », selon Serge Gilles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le conseiller social du parti politique Fusion, Serge Gilles a fait entendre que la publication de l’amendement de la constitution peut encore attendre, ce mercredi au local de la fusion à Pétion-ville, à l’occasion du lancement du journal du parti fusion.



Selon M. Gilles, le problème de ce pays n’est pas dans la constitution qui doit être amendée ou non, mais nous avons un problème de conseil électoral crédible et honnête capable de réaliser des élections sérieuses. Ce conseil  doit aussi utiliser des moyens modernes comme le vote électronique, a soutenu M. Gilles.

Selon le dirigeant de la Fusion des socio-démocrates, "l’amendement de la constitution n’est pas la solution à la crise d’Haïti, mais dans la signature d'un pacte de gouvernabilité".

« Nous sommes pour l’application de la constitution de 1987, il faut tout simplement que les autorités prennent toutes les dispositions d’organiser des élections crédibles », a-t-il avancé.

« Quant à l’amendement, cela peut attendre, nous avons 1 an et la prochaine législature verra ce qu’elle pourra y faire face à ce sujet », a ajouté le conseiller social de la fusion.

La présidence a annoncé que le chef de l'Etat s'appretait à publier la version amendée de la constitution au cours du mois de juin.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 446 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter