• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-coopération : Le gouvernement américain fait don de matériels à la PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement américain a fait don de 16 voitures et de 50 motocyclettes ce vendredi à la police nationale d’Haïti (PNH), plus précisément au bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) dans l’objectif de renforcer les capacités de cette entité, a constaté Haïti Press Network.

La PNH a reçu 4 salles de classes et un auditorium pour la formation des candidats, 500 casques, 50 motocyclettes, 10 pick-up, 6 camionnettes destinés à transporter les chiens policiers afin d’améliorer la lutte contre la drogue dans le pays.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Jean Renel Sanon et le chargé d’affaire de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, Daniel Foote ont signé l’accord de donation en présence de l’assistante du secrétaire d’état américain, Mme Carole Perez, du secrétaire d’état à la sécurité publique haïtien Reginald Delva et de la Minustah.

« Cette cérémonie de remise de matériels témoigne de la volonté des gouvernements américain et haïtien de poursuivre cette longue coopération qu’ils entretiennent en matière de lutte contre le trafic des stupéfiants », a déclaré Mario Andrésol, directeur général de la PNH.

Il a ajouté que les gouvernements ont compris depuis très longtemps que la lutte contre la drogue est une bataille qui ne peut se livrer qu’en ordre serré où chaque maillon est extrêmement important pour la réussite des opérations.

"Ces véhicules vont améliorer les capacités de la Police Nationale d’Haïti à servir la population car nous allons mettre en place une force de police plus grande et mieux entrainée", a ajouté M. Andrésol.

« Nous avons offert ces matériels à la PNH pour faciliter sa mission de lutte contre la drogue et pour mieux protéger la population et je pense que ces véhicules vont permettre au BLTS d’élargir cette opération et de cibler le trafic de la drogue, là où ils émergent », a pour sa part déclaré Carole Perez, assistante du secrétaire d’état américain.

« En plus de ces véhicules, le partenariat avec le BLTS inclut également la fourniture des équipements additionnels et la rénovation des quartiers généraux du BLTS. Ils ont mené à bien leur mission, nous sommes impressionnés, alors je pense que ces matériels leur permettront de continuer leurs opérations avec succèsr», a-t-elle fait remarquer.


A rappeler que la PNH a reçu la semaine dernière trois séries d’équipements du gouvernement français, des machines pouvant fabriquer des cartouches, des casques, des gilets par balle et des matériels d’informatique estimés à environ de 400.000 Euros pour faciliter l’accès aux policiers du maintien d’Ordre de bien se protéger et d’éviter la perte de vie humaine lors des manifestations.


Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 339 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter