• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Port-au-Prince : le centre-ville n’est plus une zone d’utilité Publique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a signé mardi dernier au palais national un « arrêté déclarant que le centre-ville n’est plus une zone d’utilité Publique », a appris Haïti Press Network.

Cet arrêté lève automatiquement l'arrêté du 2 septembre 2010 signé par son prédécesseur René Préval déclarant que cette zone était d’utilité publique. M. Martelly a signé un autre arrêté destiné à encourager l’initiative privée et la reprise économique dans la zone.

Selon le président de la République, cette mesure est prise en vue de corriger une erreur que l'ancien président avait commise au lendemain du séisme de janvier 2010.

« La capitale ne se reconstruira pas sans l’effort du secteur privé et la contribution de sa population. Tout cela est dans le but de libérer les initiatives des entrepreneurs susceptibles de transformer le centre commercial en chantier et de stimuler la création d’emplois », a déclaré Martelly.

Le secteur des affaires pourra désormais investir dans la zone métropolitaine, ce qui favorisera donc la création d'emploi, a-t-il avancé.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 357 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter