• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-ville: La commune exige 500 policiers pour assurer sa sécurité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

L’inspecteur divisionnaire, responsable du commissariat de Pétion-ville, M. Tano Patrick Rosarion a affirmé mercredi « avoir besoin de 500 policiers pour assurer la sécurité de la population Pétion-villoise », a appris Haïti Press Network.
« Ce manque d’effectif crée une situation difficile pour les policiers. Il empêche à nos policiers d’assurer dignement la sécurité des Pétion-villois, une population qui a considérablement augmenté durant ces dernières années », a ajouté l’inspecteur.

Selon M. Rosarion, la direction générale de la police fait de son mieux pour améliorer peu à peu ce problème. Elle compte le solutionner à partir des recrutements qui se font au niveau de la police. Interrogé sur le nombre de policier compte la commune actuellement, l’inspecteur Rosarion n’a pas voulu donner de chiffre pour des « raisons stratégiques », dit-il.

« On augmentera peu à peu l’effectif mais en attendant nous travaillons de notre mieux pour baisser le taux de criminalité », a-t-il fait savoir.

L’inspecteur a profité pour annoncer que les dossiers des policiers victimes sont entre les mains de la justice et la police n’interféra pas dans ces affaires.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 269 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter