• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: Joseph Lambert et Kelly Bastien écartés du parti INITE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans une résolution prise le 25 mai, la direction du parti INITE a déchu de leurs droits de membres, les ancies sénateurs Joseph Lambert et Kelly Bastien, a appris Haiti Press Network.



La direction de INITE reproche aux deux parlementaires d'avoir "cessé de participer aux réunions et activités de la Plateforme et ont coupé toute relation avec le Comite Exécutif", lit-on dans une résolution dont une copie électronique a été envoyée à HPN.

De plus, le comité exécutif du parti a noté que les deux ex-sénateurs ont pris sur des questions politiques de la plus grande importance, "des dispositions contraires aux orientations ou aux décisions dégagées par les instances supérieures".

"En attendant de tirer au clair les récents positionnements des uns et des autres, il lui a paru nécessaire, opportun, impérieux de traiter définitivement le cas des Sénateurs Joseph LAMBERT et Kelly BASTIEN", indique le directoire du parti.

Il estime que ces membres (Lambert et Bastien) portent délibérément atteinte aux intérêts fondamentaux de l'organisation.

L'ex-sénateur Joseph Lambert qui a annoncé sa candidature aux prochaines législatives partielles, est actuellement conseiller personnel du président Michel Martelly de qui il s'est rapproché après avoir été un de ses farouches opposants.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter