• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Presse: la présidence reçoit les directeurs de médias

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse ce jeudi 3 mai, la présidence a invité les directeurs et propriétaires de médias à une rencontre au palais national ce jeudi, a appris Haïti Press Network.

 


Aucune précision n’a été donnée sur la tenue de cette rencontre annoncée par le bureau de communication.


A l’occasion, le secrétaire général de la Francophonie a lancé un appel à la vigilance, mais constate que la situation de la liberté de la presse s’est améliorée dans certains pays de l’espace francophone, ainsi que le montrent les derniers classements sur la liberté de la presse et la cybercensure publiés par Reporters Sans Frontières.


« Si les garanties juridiques et l’effectivité de la liberté de presse ont connu des avancées positives dans plusieurs de nos pays membres et si les situations régressives constatées ici et là tendent à diminuer, elles demeurent cependant un sujet majeur de préoccupation pour notre Organisation» a déclaré Abdou Diouf.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), qui réaffirme que la liberté de la presse n’est pas seulement une liberté individuelle, mais aussi une composante essentielle de la vie démocratique, déploie une série d’actions pour que cette liberté soit garantie dans ses Etats-membres.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 177 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter