• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: vaccination contre les maladies imuno-contrôlables, un rêve de santé publique devenu réalité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La directrice de l’organisation panaméricaine et mondiale de la santé (OPS-OMS), Dr. Mirta Roses Periago, a salué le leadership du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) pour sa pleine participation à l’éradication par la vaccination des maladies immuno-contrôlables.

Cette campagne sera maintenue pendant plusieurs semaines et vise à vacciner tous les enfants nouveau-nés jusqu’à l’âge de 9 ans contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite. Aussi, 1.2 millions d’enfants recevront de la vitamine A. Une dose d’Albendazol, une anti-parasitose, sera également administrée à 2 millions d’enfants.

Dr. Periago a accueilli l’initiation du processus pour la certification d’Haïti. Ce certificat, attribué à plusieurs pays des Amériques après des vérifications techniques conduites pendant plusieurs années, elle atteste que le détenteur dispose d’une bonne couverture vaccinale contre ces maladies.

«Des hommes et des femmes vont protéger leurs semblables grâce à la vaccination. En Haïti, ce rêve de santé publique s’est déjà converti en réalité », a affirmé la directrice de l’OPS/OMS.

«L’immunisation quotidienne devra faire partie des services essentiels de la santé, servir de base pour le renforcement du système sanitaire et à la construction d’un système de protection sociale en Haïti », a elle souligné.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 482 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter