• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération: Lamothe dresse le bilan de sa participation au sommet des Amériques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Ministre des Affaires Étrangères Laurent Lamothe a fait le point lundi sur son voyage à Carthagène en Colombie auprès des Chefs d'État et de Gouvernements de la région. Parmi les points abordés, le chancelier haïtien affirme avoir adressé le problème de la gestion des citoyens Haïtiens déportés par les États-Unis en Haïti.

Le chef de la diplomatie haïtienne a profité de sa participation au sommet des Amériques pour soulever auprès des autorités américaines le dossier de la gestion des citoyens Haïtiens déportés par les États-Unis en Haïti.

M. Lamothe indique avoir sollicité auprès des Etats Unis une demande d'aide technique consistant à équiper le système judicaire haïtien d'un système électronique pouvant identifier et catégoriser les Haïtiens déportés vers Haïti.

Le gouvernement américain a profité pour renouveler son engagement dans le cadre du projet de construction du parc de Caracol au Nord du pays, a fait savoir le Premier ministre désigné.

Le Chancelier Haïtien a également sollicité auprès du gouvernement canadien « L'intensification de l'aide du gouvernement Canadien dans la relocalisation des victimes du séisme du 12 janvier ».

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 236 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter