• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: le président Martelly a subi des examens au sujet d'une embolie pulmonaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président Martelly qui a quitté le pays en urgence lundi pour les Etats-Unis a subi des examens qui ont confirmé une embolie pulmonaire, mais « l'état de santé du chef de l'Etat est stable », selon la présidence.




Le bureau de communication de la présidence indique que sur recommandation de son équipe médicale en Haïti, M. Martelly a subi des examens complémentaires au sujet d'une embolie pulmonaire (obstruction brusque d'un vaisseau).

 


Le président avait subi il y a deux semaines une intervention à l’épaule gauche dans un hôpital en Floride, mais il était revenu le 12 avril pour accueillir le président mexicain en visite officielle en Haïti.


Suite à des complications postopératoires, le président Martelly a dû retourner rapidement aux USA. Aucune information n’est communiquée sur la durée du séjour de M. Martelly à l’étranger.

Le bureau de communication de la présidence a promis à tenir la population informée en temps réel de l’état de santé du chef de l’Etat.

 

* Embolie pulmonaire: C'est une occlusion des artères pulmonaires par un caillot de sang : elle peut être minime quand c’est une petite ramification d’une artère qui est touchée, elle peut être grave quand le caillot obstrue une grosse artère.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 519 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter