• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-parlement: Le sénat vote la loi de la paternité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le sénat haïtien a voté jeudi à l’unanimité la loi sur la paternité et la filiation le projet de loi déjà approuvée par la chambre basse en 2010. Le projet de loi a été proposé et soutenu par Madame Marie-Laurence Jocelyn Lassègue, alors ministre à la Condition féminine et aux droits de la femme, a appris Haïti Press Network.

 


Cette loi sur la « paternité responsable » qui doit maintenant être publiée avait été présentée à la chambre par la député Gérandale Thélusma tuée dans un tragique accident de la route le 20 décembre 2010.


Madame Lassègue qui dirige l’organisation IDEA s’est réjouie du vote final de la loi estimant que cette législation devrait permettre d’éliminer toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes et des enfants.


« Il était important pour les parlementaires de libérer les règles d’établissement de tout type de filiation, de permettre la recherche de la paternité ou de la maternité et de définir une procédure capable de garantir la sécurité juridique de tous les enfants », a-t-elle déclaré à HPN.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 352 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter