• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections : embuscades, tirs et accusations entre 2 potentiels candidats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Deux potentiels candidats pour un poste de sénateur de la Grand’Anse se sont lancés mardi des accusations publiques sur les ondes relatives à des tirs d’arme à feu dirigés en direction de leur cortège lors de déplacements croisés dans la région donnant un avant-goût des prochaines élections.

 

Aucune victime n’a été enregistrée lors de ces incidents.


10 postes de sénateurs seront mis en jeu lors des élections législatives partielles qui doivent se tenir cette année, mais aucune date n’a été encore annoncée pour la tenue du scrutin.

 

Le sénateur Michel Clérié candidat à sa succession a dénoncé sur Radio Scoop FM le député Sorel Jacinthe, lui aussi candidat, dont les partisans auraient ouvert le feu sur son véhicule alors qu’ils étaient en tournée dans la Grand’Anse en compagnie du ministre Ralph Théano chargé des relations entre l’exécutif et le parlement.


« Nous avons essuyé des tirs et nous avons des informations et des témoignages qui montrent la main du député dans cette affaire »,  a déclaré le ministre Théano qui dit avoir des photos du député avec arme à la main et portant un casque de combat.


Le député Jacinthe ex-président de la chambre a rejeté ces accusations et dénoncé son prochain adversaire comme celui qui aurait fait tirer sur sa résidence à Moron dans la Grand’Anse.


« Vous êtes un menteur », a riposté le député qui en a profité pour dénoncer le comportement des proches du pouvoir en place qui persécuteraient des membres de l’opposition.


« Nous allons lancer des projets dans la Grand’Anse, le président s’apprête à débloquer 10 millions de dollars pour financer des projets », a révélé le ministre Théano qui souhaite continuer à harmoniser les relations entre la présidence et le parlement.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 301 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter