• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-armée: des anciens militaires prennent position au Cap-Haïtien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Plusieurs dizaines d’anciens militaires en tenue de campagne ont pris position depuis lundi dans un local du ministère de l’Agriculture à l’entrée de la ville du Cap-haïtien, a constaté un reporter de Haïti Press Network.

 

Ces anciens militaires qui réclament la réhabilitation de l’armée dissoute en 1994 par l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, ont reçu le soutien de la population venue en nombre constater la prise du local de ODN (Organisation de développement du nord), un bureau du ministère de l’agriculture.


« Nous sommes là pour rappeler que l’armée est une institution constitutionnelle et pour réclamer 18 années de salaires non payés », a déclaré à HPN un ancien caporal Daniel Marcel dit commandant Moïse.


L’ancien enrôlé a également revendiqué des dédommagements pour les ex-militaires qui sont disposés à entrainer les jeunes qui doivent incorporer la nouvelle armée.


« Nous serons des instructeurs pour les jeunes garçons et les jeunes filles désireux de faire partie de l’armée », a indiqué le porte-parole des militaires acclamés par des membres de la population.


Depuis plusieurs mois, des anciens militaires ont repris des anciennes casernes de l’armée à Port-au-Prince et dans certaines villes de province en dépit de l’appel du gouvernement invitant les anciens militaires à abandonner ces bases.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 399 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter