• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-UEH: pour le perfectionnement des cadres Haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Vingt-cinq universitaires et cadres de l’administration publique et privée viennent de  boucler la première partie d’une formation post-graduée en gouvernance et développement institutionnel à l’initiative de l’Université d’Etat d’Haïti en partenariat avec l’Institut des Hautes Etudes internationales de l’Université Laval.



Cette formation pluridisciplinaire sur les grands enjeux de la gouvernance et du développement international est offerte aux étudiants de cycles supérieurs et aux employés des administrations.


Une première étape a été franchie par les universitaires et cadres des administrations publique et privée qui ont reçu le 7 mars écoulé leur parchemin dans le cadre de la première moitié de cette formation Débutée le 23 février 2011.


Ce certificat d’étude supérieure en Gouvernance et Développement institutionnel est assuré par des professeurs et spécialistes canadiens et haïtiens.


Selon le Directeur de l’Institut des hautes Etudes internationales de l’Université Laval, Pierre Lemieux, ce projet de formation vise à appuyer l’enseignement à l’UEH en offrant une formation universitaire de niveau supérieur dans des domaines d’études internationales.


L'objectif principal de cette formation consiste à contribuer à la relève dans l’administration publique haïtienne en matière de gouvernance et développement international appliqué en Haïti.


L’initiative de mettre en place une formation post-graduée dans le domaine du développement et de la gouvernance remonte à avril 2010 suite à une rencontre entre les responsables de l’UEH et les dirigeants de l’Université Laval.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter