• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-nationalité: Martelly a remis ses documents de voyage aux églises

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Le président  Michel Martelly a remis jeudi soir ses documents de voyage à l’organisation Religion pour la paix lors d’un point de presse, où l’Ambassadeur américain en Haïti a annoncé que le chef de l’Etat ne détient pas la nationalité américaine.



Le président Michel Martelly a remis un total de 8 passeports à Religion pour la paix qui, dit-il, l’avait demandé de mettre un terme aux rumeurs en remettant ses documents de voyage.

“J’accepte de remettre tous mes documents de voyage aux autorités religieuses”, a déclaré le président Martelly qui a dit “esperer que ce geste sera un exemple pour toutes les institutions du pays”.

“Je veux croire qu’en faisant ce geste dans la transparence, en présence du peuple haïtien et le monde entier, je prouve ma bonne foi et que ce président ne sait pas mentir”, a soutenu M. Martelly qui a salué les femmes haïtiennes au début de sa déclaration.

A la demande du chef de l’Etat, l’Ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten, a déclaré publiquement que “M. Michel Martelly n’est pas américain, il est Haïtien”. M. Martelly qui détenait une carte de résidence aux Etats-Unis l’avait remis aux autorités américaines à la date du 2 mai 2011, a tenu à préciser M. Merten.

La déclaration a été faite en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique, de la presse haïtienne et les représentants de l’organisation interconfessionnelle, Religion pour la paix.

Quelques heures avant la déclaration du président Martelly, trois membres de la commission qui enquête sur la nationalité des membres de l’exécutif avaient remis leur démission de la commission. Une vive tension avait été créée dans la capitale haïtienne, suite à la déclaration du sénateur Joseph Lambert, annonçant des troubles dans le pays durant les prochaines 48 heures.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 192 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter