• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Télécommunication: "Téléphones sur écoute", CONATEL dément et exige des excuses

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le directeur général du Conseil National Télécommunication (CONATEL), Jean Marie Guillaume, a démenti lors d’un point de presse jeudi les informations qui laisseraient croire que les téléphones des parlementaires, de certains journalistes et ministres du gouvernement sont sur table d’écoute, a constaté Haïti Press Network.



Le directeur général du CONATEL a qualifié d’accusations extrêmement graves et dangereuses les informations selon lesquelles des téléphones de certaines personnalités du pays dont des parlementaires et des journalistes sont sur écoute.

Selon le numéro un du principal organe régulateur du secteur de la télécommunication dans le pays une telle opération n’est pas possible en Haïti en raison de l’absence d’un cadre légal et manque de moyen technique dans le secteur.

M. Guillaume a également nié tout type de compromission avec les opérateurs de téléphonie sur ce sujet. Il invite donc aux personnes qui font circuler ces informations dans les médias de présenter des excuses publiques auprès des employés de la CONATEL et les opérateurs de téléphonie.

Toutefois, le directeur du CONATEL invite les abonnés à faire preuve de prudence car n’importe qui peut à partir d’un logiciel installer un virus sur le téléphone d’un abonné pour en avoir le contrôle.

Les différentes compagnies de téléphone qui opèrent en Haïti étaient présents à la conférence et ont rejeté d’un revers de main leur éventuelle implication dans un tel dossier.

Ils sont unanimes à faire savoir que le manque d’équipements appropriés et l’absence d’un cadre légal rendent impossible ces types d’opérations en Haïti.

Rappelons que le président du sénat Dieuseul Simon Desras a révélé récemment dans les médias que les téléphones des parlementaires et certains journalistes seraient mis sous écoute.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 379 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter