• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-nationalité: "Mes documents de voyage sont à l’immigration", dit Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Le président haïtien, Michel Martelly, a répété mercredi lors d’un déplacement à Hinche (Plateau Central) "qu’il n’a pas de document à remettre à la commission du sénat qui enquête sur sa nationalité" alors que la commission a demandé à M. Martelly de déposer ses documents pour faciliter l’enquête en cours.



"J’ai déjà dit que je suis Haïtien, mes documents de voyage se trouvent aux services de l’immigration, on peut les voir", a déclaré le président Martelly lors d’un point de presse au tribunal de Paix de la ville de Hinche.

Le chef de l’Etat a indiqué qu’il n’a pas à remettre ses passeports pour prouver qu’il est un Haïtien. "On peut aller demander au conseil électoral provisoire qui avait étudié les dossiers et accepté ma candidature à la présidence’, a-t-il conclu.

Cette déclaration vient à un moment où la commission sénatoriale qui enquête sur la nationalité des membres du gouvernement vient de remettre un rapport préliminaire aux membres du sénat sur les enquêtes déjà menées. Selon ce rapport partiel de la commission sénatoriale, au moins trois ministres et secrétaires d’Etat seraient des étrangers.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter