• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Energie : La localité de Duvier désormais électrifiée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La mairie de Pétion-ville a procédé jeudi  à l’inauguration officielle d’un projet d’électrification de Duvier, 4e  section Bellevue La Montagne de Pétion-ville.



La mairesse de Pétion-ville Pierre Lydie Parent  s’est félicitée de l’accomplissement d’un tel projet qui selon elle va permettre particulièrement à la population de Duvier de rester chez elle, sans avoir à se rendre dans les grandes villes pour pouvoir bénéficier  du courant électrique.

 

Mme. Parent envisage d’autres projets d’électrification notamment dans les localités de l’Espinasse, Duval, Plateau Mobine. La mairesse promet de continuer à travailler pour implanter d’autres infrastructures de base pour la population dans ces localités.

« C’est un projet qui a couté 1 million 200 milles gourdes et l’argent a été uniquement collecté par la population de la zone » a informé Mme Parent.

Plus loin, la mairesse de Pétion-ville a indiqué que l’installation de ce réseau électrique va de Sartre à Duvier  a duré environ 3 ans, et elle a été exécutée par la firme Belmeco. « Maintenant il reste  à l’Electricité d’Etat d’Haïti (EDH) de faire le suivi afin d’éviter la multiplication des prises électriques a-t-elle conclu .

Le CASEC de Duvier, M. Murat Celcis a félicité la mairie pour la réalisation du projet, qui selon lui a toujours été l’un des rêves de Mme Parent pour toute les sections communales de la commune.

La population de Duvier a pour sa part salué l’initiative qui selon eux n’aurait pu être possible sans le soutien de la mairie. Ils affirment que c’est un héritage pour leurs descendants.

« C’est un rêve inespéré qui est devenu réalité » a fait savoir Dieumaitre un habitant de Duvier. Il invite la population à bien gérer l’énergie électrique.

Ricot, un habitant de Donté,  une autre section communale de Pétion-ville a remercié la mairesse tout en critiquant ses prédécesseurs qui n’ont jamais jugé nécessaire d’électrifier ces sections communales. Ricot dit espérer la réalisation d’autres projets notamment la construction d’écoles, d’hôpitaux et de grands magasins.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 414 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter