• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah-Élections: La Minustah préoccupée par le retard dans l’organisation des élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) s’est dit très préoccupé par le retard pris dans l’organisation des prochaines élections locales, municipales et sénatoriales qui constituent une exigence constitutionnelle, a-t-on appris d’une note acheminée à Haïti Press Network.



« Il faut de la volonté politique pour aller de l’avant. Tout comme des élections réussies peuvent renforcer les institutions démocratiques et le consensus sociopolitiques autour des priorités du gouvernement, des élections retardées ou controversées risqueraient de miner les efforts déployés pour projeter l’image d’un pays où les institutions sont fortes et capables de garantir la stabilité politique et la sécurité des investissements nationaux et étrangers », a déclaré le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies en Haïti, Mariano Fernandez Amunategui.

« Nous sommes certains, poursuit-on, que l’ensemble de la communauté internationale partage notre avis et ensemble nous œuvrons afin de contribuer à la stabilisation et au développement d’Haïti au profit du bien-être de ses citoyens. »

Par ailleurs, la Minustah dit avoir réitéré sa ferme volonté d’accompagner les autorités et le peuple haïtiens dans la consolidation irréversible d’un État de droit fondé sur les institutions prévues dans la Constitution, les lois, la transparence et la bonne gouvernance.

« Nous encourageons fermement les autorités haïtiennes à forger un consensus au-delà des différences partisanes afin de prendre les décisions qui serviront à renforcer les institutions du pays ainsi que la stabilité politique et le développement économique », conclut-on.


 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 404 invités et 2 membres en ligne
    • HPN staff1
    • hpn


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter