• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA:Martelly au Venezuela, Conille à Washington

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre haïtien Garry Conille débute ce lundi une visite officielle de quatre jours à Washington alors que le président Martelly poursuit sa tournée latino-américaine au Panama.

 

Après le Venezuela le président Martelly doit passer deux jours a Panama avant de revenir au pays le 7 février tandis que M. Conille restera aux USA jusqu'au 9 février.

Le Premier ministre qui est invité en compagnie de trois ministres et des présidents du Sénat et de la chambre doit être notamment reçu au département d'état et rencontrer des parlementaires américains.

Samedi, le président de la chambre basse Levaillant Louis-Jeune a officiellement annoncé qu'il refusait de faire partie de la délégation du Premier ministre en raison du conflit entre l'exécutif et le législatif.

On ne sait pas si le président du Sénat Dieuseul Simon Desras a maintenu sa participation.

Lundi, le chef du gouvernement qui entreprend son premier voyage officiel à l'étranger doit rencontrer des responsables d'institutions comme le FMI, la BID et la Banque mondiale.

Il doit également avoir une réunion de travail avec des membres du Congrès américain ainsi que des membres du Black Caucus, a-t-on appris.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter