• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Choléra : un handicapé mental serait le premier contaminé, selon Partners in health

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Selon une étude menée par l’organisation humanitaire Partner in Heath sur l'épidémie de choléra en Haïti, la première personne à avoir contracté la maladie serait un handicapé mental qui allait régulièrement boire et se baigner dans une rivière contaminée.



Publiés dan le «American Journal of Tropical Medicine and Hygiene», les résultats de l’étude ont révélé qu'un homme de 28 ans, atteint de déficience mentale, originaire de la ville centrale de Mirebalais à avoir été touché par la maladie d'origine hydrique.

Le jeune homme qui souffrait d’hallucinations auditives et de paranoïa aurait pris l’habitude d’aller étancher sa soif et même se baigner directement « d'un cours d'eau duquel se nourrissait la rivière Meye, identifiée par le passé comme source probable de l'épidémie. »


Selon l’étude,  cet homme a attrapé le 10 octobre 2010 une diarrhée aigue et est mort chez lui 24 heures plus tard en absence de soins médicaux.

Les informations recueillies ont fait savoir que les deux personnes qui avaient préparé le cadavre le jour de son enterrement ont eux aussi développé une diarrhée sévère en moins de 48 heures.

«Il s'agit d'un exemple qui démontre à quel point la santé mentale, les maladies infectieuses et la santé communautaire peuvent influencer le bien-être général», a déclaré le docteur David Walton membre de Partner’s in health qui  a précisé que l’homme en question avait accès à l’eau potable chez lui.

 

 

En effet, cette thèse avait déjà été avancée dans un article de HPN publié en décembre 2010 sur le titre: Haïti : Le berceau du choléra à Mirebalais (VIDEO)

 

Wilner Jean louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Source : Associated Press

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 252 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter