• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction: Lancement du projet de reconstruction de logements à Carrefour-Feuille

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement  haïtien en partenariat avec la Banque Mondiale, le Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI), le bureau de monétisation (BMPAD) et la mairie de Port-au-Prince  ont procédé mardi au lancement officiel du projet de reconstruction de logements (PRODEPUR-Habitat) à Carrefour-Feuille.

Ce projet  initié par le gouvernement haïtien comprend notamment la construction et la réhabilitation de maisons et la  création de certains services publics de base.

Le représentant de la Banque Mondiale en Haïti, M. Alexandre Abrantes, a fait savoir que ce projet coute environ  7 million de dollars américains et s’étend sur une durée de 3 ans.  M. Abrantes  a aussi précisé que 65 million de dollars américains  du fond de la reconstruction sont spécifiquement orientés vers des projets de reconstruction des quartiers défavorisés.

Pour sa part le directeur général du Bureau de monétisation, M. Michael Lecorps, a affirmé que ce projet va permettre à ce que les sinistrés du séisme du 12 janvier puissent retourner chez eux, en ayant à leur disposition tous les services sociaux de base. M. Lecorps donne la garantie que le bureau de monétisation fera un suivi assidu des activités de ce programme.

D’autres projets similaires sont aussi en cours d’exécution dans des zones, notamment de Nazon, Chrit-Roi, Avenue Pouplard, Simon-Pelé  a annoncé le chef du gouvernement M. Garry Conille. Il  a par ailleurs informé  qu’un partenariat sera  bientôt signé  avec l’Union Européenne pour la reconstruction de la région de Martissant. Le Premier ministre a rappelé que  2012 sera l’année des grandes opportunités.

Le maire de Port -au-Prince, Jean Yves Jason, a fait savoir que ce projet démontre un nouveau  pas franchi vers la reconstruction du pays. Jean Yves Jason a déclaré  que ce projet  va offrir des opportunités  d’affaires et générera des revenus au profit des habitants de la zone.

De son coté le directeur régional des Amériques du CECI, M. Guypsy Michel, croit que le processus de la reconstruction du pays doit se faire sur une base inclusive en ce sens, il sollicite la collaboration de la population de Carrefour-Feuille pour la pleine réussite du projet.



Roseline Louis Jeune
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 562 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter