• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-infrastructures: l'Observatoire des mégaprojets au respect des modes vie des populations

Envoyer Imprimer PDF

Dans son dernier rapport d’observation sur la mise en œuvre des projets de développement du gouvernement haïtien dans le pays, le regroupement des organisations haïtiennes de droits humains, se réunissant autour de « l’Observatoire  des Mégaprojets »  dit constater plusieurs cas de violations des droits humains dans le cadre des réalisations de ces dits  projets dans le département du Nord-est .

Lire la suite...
 

Haïti-Economie : Wilson Laleau sur la défensive!

Envoyer Imprimer PDF

 

Au cours  de la  conférence débat organisé ce matin, par le  Forum Economique du Secteur Privé(FESP)  et présenté par le ministre de l’Economie et des Finances Wilson Laleau, M. Gregory Brandt coordonnateur du FSEP, a fait remarquer que les anomalies structurelles dont on parle constamment  aujourd’hui et  que nous subissons ne sont que les conséquences des politiques menées durant les 30 dernières années par les gouvernements qui se sont succédé.

Lire la suite...
 

Haïti-santé -justice : réouverture de l’Institut Médico-légal haïtien

Envoyer Imprimer PDF

Le ministre de la Santé publique, Mme Florence Duperval Guillaume, et celui de la Justice et de la Sécurité Publique, Pierre Richard Casimir, ont procédé, vendredi,  en présence de la Première Dame, Sophia Martelly , et le représentant spécial adjoint de la Minustah , Carl Alexandre, à la relance officielle de l’Institut Médico-légal (IML) . Cet organe d’Etat  a  pour mission de générer , de collecter, pour le système judiciaire haïtien, en toute impartialité, des informations réelles, objectives et scientifiques découlant des cas de violences sur des personnes vivantes ou décédées, a indiqué le directeur de l’IML , le Dr Jean Armel  Demorcy.

Lire la suite...
 

Haïti-Sports : Le MJSAC veut se doter d’une politique nationale de sport

Envoyer Imprimer PDF

 

Le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique(MJSAC) sous le thème « Nap fe spò pou yon demen miyò », a présenté jeudi le projet d’assises nationales du sport dans le but de se doter d’une politique nationale de sport, d’une législation en matière sportive et de plans d’actions et de programmes correspondant à chacun des axes et orientations stratégiques du document de politique nationale.

Lire la suite...
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 372 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter