• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : voyage de Martelly au Chili, retour ce week-end

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le président Martelly a effectué une visite de travail à Santiago de Chili où il a été reçu par le président Sébastien Pinera. Il a différé son voyage en Argentine ne pouvant pas être reçu par la présidente Kirchner. Retour au pays ce week-end.

 


Lors de sa visite au Chili, le chef de l’Etat  s’est entretenu avec son homologue chilien autour des relations bilatérales, spécialement dans les domaines liés à l’éducation,  les logements sociaux, la défense nationale, la professionnalisation de la police et l’agriculture.


Il a visité des projets de logements sociaux et explorer avec les experts chiliens le modèle de financement appliqué en vue de les reproduire en Haïti. Le président haïtien s’est également rendu sur des sites ravagés par le tremblement de terre de 2010 au Chili et réaménagés au profit des populations sinistrées.


Le président Pinera, qui s’est fait accompagner de hauts cadres de son cabinet dont les ministres de la Défense et de l’Education, a promis de renforcer aussi la coopération avec Haïti dans le domaine de l’Education préscolaire qui représente l’une des priorités du Président Martelly.


Le chef de l’Etat a rencontré les policiers haïtiens en stage de spécialisation au Chili.


Ce voyage de travail devait également conduire le président de la République en Argentine sur invitation de la Présidente Cristina Kirchner. Ce voyage a été reporté à une date ultérieure suite à une indisponibilité de la Présidente argentine pour des raisons familiales.


Toutefois, une délégation composée du conseiller politique Daniel Supplice, accompagné du Sénateur Francisco De la Cruz, de Jean Edner Nelson et d’Herbert Docteur a dépêché à Buenos Aires.


Cette délégation aura à s’entretenir avec des officiels du gouvernement argentin en vue d’explorer les champs de collaboration, d’échanges et de coopération entre les deux pays.


Le président haïtien annonce son retour au pays ce week-end.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 450 invités et 3 membres en ligne
    • hpn staff2
    • HPN staff1


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter