• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: PHTK rappelle le président Jocelerme Privert à l’ordre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le Parti haïtien tèt kale (PHTK) a exprimé, lundi 29 février, lors d’une conférence de presse, son inquiétude vis-à-vis du choix de M.Fritz Jean par arrêté du président provisoire Jocelerme Privert comme Premier Ministre. Et les membres de ce parti en ont profité pour dénoncer les cas de corruption enregistrés dans les deux chambres du parlement.

 

« Nous demandons à M.Privert de prendre conseil en rectifiant les dires, en désignant selon l’accord du 6 février un premier ministre de consensus pour le bon fonctionnement du pays et pour trouver une solution à la crise politique qui ravage le pays », a exigé Ricard Doré, conseiller stratégique de PHTK.

Selon les membres de ce parti, le président provisoire, a violé l’article 137 de la constitution et l’accord du 6 février dernier en nommant et en installant sans l’accord des chambres le premier ministre à la tête du gouvernement.

« Plusieurs secteurs ont profité pour corrompre les parlementaires en offrant 5 millions de gourdes à un sénateur et 1 million à un député pour voter en faveur du Premier ministre choisi par M.Privert. Au lieu de dépenser tout cet argent en achetant les votes des parlementaires, je pense que cet argent aurait pu servir à augmenter le salaire minimum de leurs employés », a dénoncé Hyppolite Jean Wilson, député de Léogane.

C’est grâce à cet accord, avance-t-il,  que l’ancien sénateur Jocelerme Privert a été élu président provisoire alors le PHTK invite ce dernier à le respecter en faisant un choix profitable pour les différentes parties politiques.

« Jocelerme veut à tout prix contrecarrer deux obstacles pendant son ascension au pouvoir. Le sénat de la République et Jovenel Moise. Nous savons tous que le sénat empêchera à Privert de faire n’importe quoi à la tête du pays et lors des prochaines élections, le peuple mettra « Neg Bannann lan » comme président constitutionnel », a souligné Renald Liberis, membre du parti.

Le PHTK dans le souci de faire respecter l’accord du 6 février dernier, rappelle à l’ordre le président provisoire Jocelerme Privert en lui demandant non seulement de faire un choix régulier d’un PM et de trouver rapidement une solution à la crise politique du pays.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 287 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter