• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Crise-gouvernement : la liste des premiers ministrables réduite à 3 noms

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président provisoire n’est pas parvenu à désigner  le mercredi 24 février le prochain chef du gouvernement. Alors que Jocelerme Privert avait annoncé que le nom du Premier ministre de consensus sera connu par arrêté présidentiel dans la soirée, les discussions qu’il a eues avec les sénateurs et députés n’ont débouché sur rien de concret. Toutefois, une source proche du palais a confié à HPN que la liste des premiers ministres pressentis est passée de onze à trois noms.


Edgar Leblanc Fils, Mirlande Manigat et Fritz Jean seraient les trois personnalités qui figurent sur la liste des premiers ministrables soumise par les différents secteurs à l’exécutif dans le cadre des consultations.

Joint au téléphone par Haïti Press Network, le sénateur Dieupie Chérubin, membre du bloc minoritaire au sénat de la République qui s’est entretenu avec le chef de l’Etat provisoire, a confirmé que la liste des premiers ministres pressentis a été écourtée.

Toutefois, l’élu du Sud-est a fait savoir que des trois noms cités dans la presse ce matin (Mirlande Manigat, Fritz Jean, Edgard Leblanc Fils), l’un a été écarté au profit d’une autre personnalité dont il s’est gardé de révéler l’identité.

Ce qui voudrait dire en quelque sorte que durant les dernières discussions tenues au Palais national le mercredi 24 février entre des parlementaires et Jocelerme Privert, les données ont changé.

Soulignons que selon des partis et plateformes politiques, les consultations engagées par le chef d’Etat provisoire ont trop duré. Qualifiant la démarche de la présidence de dilatoire, ils appellent au respect du délai fixé par l’accord bipartite, 120 jours pour ramener le pays à la normalité constitutionnelle.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 360 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter